En 2024, dans le cadre de la loi APER  relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables, les communes sont tenues de choisir -en concertation avec leurs habitants- des zones de leur territoire favorables à l'accueil d'énergies renouvelables.

Les Zones d'accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) ainsi choisies devront être approuvées par le conseil municipal, et pourront ensuite bénéficier de délais d'instruction raccourcis et d'aides financières.

Photovoltaïque, solaire thermique, éolien, hydroélectricité,  biogaz,  géothermie, quelles énergies pourrait-on développer à Pont de Claix ?

Découvrez toutes les propositions pour la ville et donnez votre avis sur la plateforme participative : pontdeclaix.metropoleparticipative.fr

Liens

Publié le 19 avril 2024